Le District - De l'abordable au centre-ville

Du choix, Le District en offre avec plus de 14 modèles de condos différents à un prix sous la moyenne pour le quartier. En plein centre-ville, les condos «clé en main» du projet Le District commencent à un prix aussi bas que 119 900 $ pour un trois et demi, et 168 800 $ pour un quatre et demi.

L'originalité du projet Le District, c'est d'avoir construit ses 252 unités avant de les avoir mises en vente. Les locataires qui emménageront en juillet trouveront leur unité non seulement terminée, mais prête à habiter immédiatement. «C'est le principe "clé en main", comme pour un appartement dans lequel on emménage le 1er juillet. Pour vous donner une idée, même les supports à serviettes et papier hygiénique sont installés quand les gens prennent possession de leur condo.»

Développement domiciliaire de Tri Power, le projet se nomme Le District et ce n'est pas pour rien. Avec la phase 1, consistant en un hôtel de 170 suites opérant sous la bannière Holiday Inn ainsi qu'un immeuble de 288 unités de logement résidentielles, le Clos René-Lévesque, et la phase 3 à venir sous peu, les 252 unités de condominiums Le District s'inscrivent dans un plan de développement du quadrilatère formé par les rues René-Lévesque, Hôtel-de-Ville, Charlotte et de Bullion.

Tours en vue

Le projet Le District est si grand que l'immeuble de condos offre deux halls d'entrée, donc deux adresses distinctes (88 et 98, rue Charlotte). Dans un style luxueux, les halls d'entrée et l'espace environnant les ascenseurs sont en granit, ce qui confère beaucoup de charme à l'endroit. L'édifice contient une section sur sept étages et une tour de onze étages. Cette dernière offre une vue imprenable sur le mont Royal au nord et vers le Vieux-Montréal au sud. Quelques espaces commerciaux occuperont le rez-de-chaussée de la section du District donnant sur la rue Saint-Dominique.

Le projet domiciliaire remporte déjà beaucoup de succès depuis son ouverture le 7 mai dernier, un samedi. «On a ouvert le bureau de vente à 9h30 le matin et dès 9h35 une unité était vendue», raconte Suzanne Bienvenu, responsable de la mise en marché et de la promotion du projet.

Il est vrai que le projet ne peut être mieux situé pour les travailleurs du centre-ville. «Avec le CHUM et le Complexe Desjardins à côté, la proximité du centre-ville, les gens sont séduits par l'idée de pouvoir aller travailler à pied. Et comme le prix est vraiment abordable, on attire plusieurs clientèles: jeunes dont c'est la première maison, investisseurs qui achètent plusieurs unités, travailleurs du centre-ville, etc. À ce prix-là, c'est vraiment un bon investissement. Et comme c'est déjà construit, le gens voient exactement ce qu'ils achètent, la vue qu'ils auront, etc.», résume Mme Bienvenu. Sans compter que, pour les investisseurs qui désirent acheter une unité pour ensuite la louer, Tri Power, avec sa division locative, se charge de trouver le premier locataire, offre unique qui ne peut que contribuer à les attirer.

La qualité à tout prix

Tous les condos du projet Le District se vendent avec certaines composantes de base, inclues dans le prix de départ. Par exemple, tous les comptoirs de cuisine et de salle de bain sont en granit et les électroménagers viennent en noir ou blanc, au choix, pour le même prix. La finition en acier inoxydable (stainless) est aussi disponible, moyennant un supplément. De plus, la céramique dans le bain-douche va jusqu'au plafond, et un lave-vaisselle est inclus dans chaque unité. L'air climatisé est fourni mais pas le stationnement, comme dans la majorité des projets de ce genre. Tous les quatre et demi comprennent deux salles de bain, une avec bain-douche, l'autre avec douche seulement.

La popularité des visites au projet Le District durant la fin de semaine est telle que Mme Bienvenu a ajouté à sa force de vente une équipe de jeunes travailleurs chargés de faire visiter les différents modèles de condos. Vêtus d'uniformes jaune, rouge et bleu, cou

leurs du logo du District, ils sont une bonne quinzaine à arpenter le complexe toute la journée avec les clients qui désirent évidemment voir l'unité qu'ils achètent. Un succès qui ne se dément pas et avec raison, Le District étant vraiment un projet intéressant sur le plan du rapport qualité-prix.

Tout sur Le District

- Cinq électroménagers fournis

- Stationnement souterrain disponible

- Date de livraison:

- Condos dans la section de 7 étages: 1er juillet

- Condos dans la tour: 1er septembre

- Trois et demi à partir de 119 900 $

- Quatre et demi à partir de 168 000 $

- Supports à vélos disponibles

- Superficie: de 533 à 1152 pi2

À propos de Tri Power

Tri Power est la filiale de développement immobilier du Groupe Investissement Aquilini. Cette société canadienne, forte de ses 50 années d'expérience, donne à Tri Power les ressources et l'assurance voulues pour offrir des projets de la plus haute qualité.

Tri Power compte à son actif de nombreux projets à Vancouver, Edmonton, Halifax, Moncton et Fredericton. À Montréal, Tri Power a récemment terminé la réalisation d'un hôtel de 170 suites et un immeuble de 288 unités de logement résidentielles, le Clos René-Lévesque. Le District constitue la deuxième phase d'un projet de trois.