Quoi surveiller aujourd’hui?
-
Ron DeSantis se lance
Ron DeSantis, le principal adversaire de Donald Trump à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis, se jette dans la mêlée. Il doit annoncer à 18 h sa candidature lors d’un direct sur Twitter, en compagnie de nul autre qu’Elon Musk.
« Je vais interviewer Ron DeSantis et il a une sacrée annonce à faire », a d’ailleurs déclaré fièrement le patron de Twitter au Wall Street Journal mardi soir. Ce n’était qu’une question de temps avant que le gouverneur de la Floride, connu pour ses positions ultraconservatrices, officialise sa candidature.
-
Une demi-finale pour le CF Montréal
C’est à domicile que le CF Montréal espère décrocher mercredi soir son billet pour la finale du Championnat canadien de soccer. L’équipe montréalaise affrontera à 19 h la formation ontarienne Forge FC au stade Saputo. Et pour le milieu Mathieu Choinière, ce sera aussi l’occasion de jouer contre son frère, David.
Les vainqueurs du Championnat canadien de soccer entreront dans la Ligue des champions de la CONCACAF.
-
La population du Québec en 2022
Après ces années de pandémie, à quoi ressemble la démographie québécoise ? L’Institut de la statistique du Québec diffuse mercredi son bilan annuel. Il avait noté en décembre dernier que la croissance avait repris de plus belle au début de l’année 2022, en dépassant légèrement les niveaux prépandémiques.
-
Les Francos de Montréal et le FTA
Quel artiste viendra faire danser les foules de Montréal cet été ? Ou plutôt, quel artiste viendra danser devant les foules ? Les Francos de Montréal présentent aujourd’hui leur programmation extérieure, tandis que le Festival TransAmériques (FTA) ouvre sa 17e édition, où les peuples autochtones sont à l’honneur.
Du côté des Francos, il faudra patienter jusqu’au 9 juin pour se trémousser devant les scènes. L’organisation du festival présentera à 17 h les artistes invités cette année. Les têtes d’affiche en salle ont déjà été annoncées, début avril. Parmi elles : Louane, Marjo, Souldia, ou encore -M-, Daniel Bélanger et Louise Attaque.