Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Fusion Rogers-Shaw ?

    Fusion Rogers-Shaw ?

    Est-ce que les différents partis s’entendront ce vendredi dans la fusion entre les géants des télécommunications Rogers et Shaw ? C’est ce 31 mars l’échéance qui avait été déterminée par les entreprises.

    L’entente devait être ficelée le 17 février dernier, mais la date limite avait été repoussée — une quatrième fois dans cette saga. La transaction, qui serait d’une valeur de 26 milliards de dollars, doit obtenir l’approbation du gouvernement fédéral. À terme, la filiale Vidéotron de Québecor s’emparerait de l’activité sans fil Freedom Mobile de Shaw.

  • Dernière réunion du comité des langues officielles

    Dernière réunion du comité des langues officielles

    Le comité sur les langues officielles devrait en théorie terminer vendredi son étude du projet de loi C-13, qui doit réformer la Loi sur les langues officielles. Des amendements au texte demandés par Québec et promis par l’opposition devraient être au centre des débats. 

    Au début du mois, les membres conservateurs et bloquistes du comité avaient demandé davantage de temps pour se pencher sur le texte législatif déposé l’an dernier, notamment sur l’usage du français dans les entreprises de compétence fédérale au Québec.

  • Espace d’entrepreneuriat à Montréal

    Espace d’entrepreneuriat à Montréal

    Grand branle-bas de combat ce vendredi matin dans le domaine des affaires à Montréal. Le ministre caquiste Pierre Fitzgibbon mènera une conférence de presse à 9 h 30 pour annoncer la création d’un « espace d’entrepreneuriat d’envergure internationale ».

    L’annonce, qui risque de mettre en valeur la création de jeunes pousses oeuvrant dans les secteurs technologiques, sera entre autres faite en compagnie du responsable du développement économique et commercial à la Ville de Montréal, Luc Rabouin, et de l’innovateur en chef du Québec, Luc Sirois.

  • PIB pour janvier 2023

    PIB pour janvier 2023

    Le dévoilement des données sur le produit intérieur brut (PIB) au Canada pour janvier 2023 permettra de jeter un regard sur l’évolution de la vigueur de l’économie. Les chiffres seront rendus publics par Statistique Canada sur le coup de 8 h 30. 

    Selon l’agence fédérale, le PIB avait reculé légèrement en décembre, de 0,1 %. Au quatrième trimestre de 2022, l’économie était restée stable, après cinq trimestres de croissance.

À voir en vidéo