Les hospitalisations liées à la COVID-19 poursuivent leur baisse au Québec

Une infirmière prend soin d’un patient atteint de la COVID-19 à l’Hôpital général Juif de Montréal.
Valérian Mazataud Archives Le Devoir Une infirmière prend soin d’un patient atteint de la COVID-19 à l’Hôpital général Juif de Montréal.

Les hospitalisations liées à la COVID-19 au Québec poursuivent leur baisse, mais la province signale aussi 13 nouveaux décès.

Selon le bilan gouvernemental publié mardi, 1370 patients atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés, dont 431 en raison de la maladie, soit une baisse de 13 depuis la veille.

 

Le nombre de patients traités aux soins intensifs a toutefois augmenté de cinq, ce qui porte le total à 30, dont 15 qui étaient soignés spécifiquement pour la maladie.

Des 13 décès qui ont été annoncés, un seul est survenu dans les dernières heures. Neuf personnes ont perdu la vie il y a deux à sept jours et trois il y a plus de sept jours.

En tout, depuis le début de la pandémie, 17 993 Québécois ont perdu la vie des suites de la COVID-19.

Les cas continuent de se maintenir à un niveau relativement bas, avec 585 nouvelles infections enregistrées dans le dernier bilan. Par contre, cette donnée est à prendre avec un grain de sel puisque l’accès aux centres est toujours limité aux clientèles prioritaires.

Les Québécois ont déclaré lundi 49 tests rapides, dont 43 qui se sont avérés positifs.

 

Du côté de la vaccination, 1019 Québécois ont tendu le bras lundi.

À voir en vidéo