Important incendie dans l’Est de Montréal

Les pompiers de Montréal travaillent dans des conditions difficiles, en raison du froid polaire.
Jacques Nadeau Le Devoir Les pompiers de Montréal travaillent dans des conditions difficiles, en raison du froid polaire.

Deux policiers ont été incommodés par de la fumée vendredi matin dans l’est de Montréal, lorsqu’ils procédaient avec des pompiers à l’évacuation d’occupants dont les appartements étaient en feu.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signale que les deux agents auront la vie sauve. Le sinistre n’a pas fait de blessé.

L’incendie a été signalé aux autorités vers 7 h 45 par un appel logé au central téléphonique d’urgence 911.

Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Les pompiers n’ont pas tardé à constater qu’une fumée intense gagnait un immeuble abritant des établissements commerciaux au rez-de-chaussée et des espaces résidentiels aux étages.

À leur arrivée sur les lieux, sur la rue Sherbrooke Est près de l’intersection de l’avenue de Carignan, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) ont constaté qu’une fumée intense gagnait l’immeuble abritant des établissements commerciaux au rez-de-chaussée et des espaces résidentiels aux étages.

Selon le SPVM, malgré l’ampleur du sinistre et le froid très intense qui sévit à Montréal, l’évacuation des occupants de l’immeuble s’est bien déroulée.

Vers 10 h, les opérations d’extinction des flammes se poursuivaient, dans des conditions difficiles pour les pompiers.

Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Les pompiers étaient toujours à l’oeuvre en milieu d’avant-midi.

À voir en vidéo