Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Annonce d’un projet pour les traversiers au Québec

    Annonce d’un projet pour les traversiers au Québec

    La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annoncera un nouveau projet de la Société des traversiers du Québec. La présidente-directrice générale de l’organisation, Greta Bédard, sera également présente. Il existe présentement 13 itinéraires de traversiers maritimes dans la province.

  • Première partie du rapport sur l’occupation du convoi

    Première partie du rapport sur l’occupation du convoi

    La Commission populaire d’Ottawa sur l’occupation du convoi rend publique la première partie de son rapport final ce matin. Ce rapport se concentre sur les témoignages des résidents et sur les principales conclusions. Rappelons qu’en janvier et en février 2022, le convoi de camionneurs protestant contre les mesures sanitaires avait occupé le centre-ville d’Ottawa pendant 23 jours.

  • Visite de Blinken à Jérusalem

    Visite de Blinken à Jérusalem

    Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, est à Jérusalem aujourd’hui et se rendra en Cisjordanie demain. Sa visite survient après une escalade du conflit israélo-palestinien dans la dernière semaine : un raid israélien a causé la mort de neuf Palestiniens, jeudi dernier. Le lendemain, un Palestinien a tué sept Israéliens tandis qu’un autre en a blessé deux par balles, samedi.

  • 75 ans depuis la mort du Mahatma Gandhi

    75 ans depuis la mort du Mahatma Gandhi

    C’est aujourd’hui que l’on souligne le 75e anniversaire du décès du Mahatma Gandhi. Celui-ci a été assassiné par un nationaliste hindou en 1948, à l’âge de 78 ans. Connu pour sa militance non violente, il a été l’un des leaders du mouvement pour l’indépendance de l’Inde, qui était autrefois une colonie britannique. Sa date d’anniversaire, le 2 octobre, est un jour férié en Inde.

À voir en vidéo