Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Annonce sur le métro de Montréal

    Annonce sur le métro de Montréal

    La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, est à Montréal aujourd’hui pour annoncer un investissement pour le métro de Montréal. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, sera présente, tout comme deux représentants de la Société de transport de Montréal et un représentant de l’Autorité régionale de Transport métropolitain.

  • Retraite du conseil des ministres fédéral

    Retraite du conseil des ministres fédéral

    Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, amorce une retraite avec son conseil des ministres jusqu’à mercredi. Celle-ci aura lieu à Hamilton, en Ontario. Les ministres devraient discuter de création d’emplois pour la classe moyenne, de soins de santé et de lutte contre les changements climatiques.

  • Annonce sur l’immigration francophone

    Annonce sur l’immigration francophone

    Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, Sean Fraser, est en Ontario ce matin pour y faire une annonce sur la Stratégie en matière d’immigration francophone du Canada. Cette stratégie vise à accroître l’immigration francophone à l’extérieur du Québec et vise une cible de 4,4 % pour cette année.

  • Caucus de Québec solidaire

    Caucus de Québec solidaire

    Le deuxième parti d’opposition à l’Assemblée nationale tient son caucus de rentrée parlementaire à Montréal, ce matin. Un point de presse aura lieu en après-midi. La session parlementaire doit débuter mardi le 31 janvier, au parlement.

À voir en vidéo