Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Les péquistes au Salon bleu

    Les péquistes au Salon bleu

    Les trois élus du Parti québécois comptent franchir ce matin les portes de l’Assemblée nationale à Québec, même s’ils n’ont toujours pas prêté serment à la Couronne britannique. Seront-ils expulsés ou autorisés à siéger?

    La veille encore, la présidente Nathalie Roy laissait planer le doute quant au sort qu’elle compte leur réserver. «On verra demain!» s’est-elle contentée de répondre, mercredi, lorsqu’elle a été interpellée par Le Devoir.

  • Rapport annuel du Protecteur du citoyen

    Rapport annuel du Protecteur du citoyen

    Le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, déposera son rapport annuel aujourd’hui et tiendra une conférence de presse à 11h30 depuis le parlement du Québec. Cette entité est responsable de recevoir les plaintes des citoyens à l’égard de l’administration publique.

    Le Protecteur du citoyen a récemment défrayé la chronique en blâmant d'anciens ministres de l'Éducation pour avoir accordé des subventions de «façon inéquitable» à des organismes sans but lucratif en 2018. Parmi les organismes bénéficiaires: le Club des petits déjeuners, la Fiducie d’éducation des adultes des Premières Nations et Alloprof.

    Mise à jour: Le Protecteur du citoyen révise ses conclusions

  • Rencontre entre Biden et Macron

    Rencontre entre Biden et Macron

    Les présidents des États-Unis, Joe Biden, et de la France, Emmanuel Macron, participeront à une rencontre officielle aujourd’hui à la Maison-Blanche. Arrivé mardi soir sur le continent américain, Macron est en visite d’État jusqu’à vendredi avec comme objectif la bonne entente des économies européenne et américaine, mise à mal par la Loi sur la réduction de l’inflation de Washington.

    Outre la question du protectionnisme commercial, Joe Biden et Emmanuel Macron devraient aussi discuter des grands sujets internationaux: la Chine et l’Ukraine.

  • Ultime match du Canada à la Coupe du monde

    Ultime match du Canada à la Coupe du monde

    L’équipe canadienne foulera une dernière fois la pelouse au Qatar pour son ultime match à la Coupe du monde de soccer. Aujourd’hui à 10h, elle affrontera le Maroc.

    Après avoir été défait par la Belgique, puis la Croatie, le Canada ne participera pas aux huitièmes de finale, peu importe l’issue du match. En revanche, l’équipe canadienne pourrait signer la première victoire de son histoire en Coupe du monde.

À voir en vidéo