Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Verdict attendu pour Harold LeBel

    Verdict attendu pour Harold LeBel

    Un verdict au procès de l’ancien député Harold LeBel est attendu aujourd’hui ou demain. Le jury sera isolé en début de journée et recevra les directives du juge Serge Francoeur. 

    Député péquiste de Rimouski jusqu’en 2020 — moment de son exclusion du caucus —, M. LeBel fait face à une accusation d’agression sexuelle pour des gestes qui auraient été commis en octobre 2017.

  • Données sur les homicides au Canada en 2021

    Données sur les homicides au Canada en 2021

    Statistique Canada publie ce matin les données sur les homicides au Canada en 2021.

    Dans son rapport sur l’année 2020, qui décrit notamment les données d’homicides par province et par tranches de population, Statistique Canada a révélé le plus grand nombre d’homicides enregistrés au Canada depuis 1991.

  • Annonce fédérale sur la santé mentale

    Annonce fédérale sur la santé mentale

    Le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, et la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, Carolyn Bennett, annoncent à 10 h 15 un nouveau financement en santé mentale.  

    Ce dernier devrait viser à améliorer la qualité et l’accès aux soins à domicile et en milieu communautaire, ainsi que l’accès aux services en santé mentale et en toxicomanie au Québec.

  • Premier tour de la Coupe du monde de soccer

    Premier tour de la Coupe du monde de soccer

    Le Qatar et l’Équateur ont ouvert le bal, dimanche, de la Coupe du monde de soccer 2022. Le pays hôte, fortement critiqué en matière de respect des droits de la personne et de l’environnement, a signé une première défaite de 2-0.  

    Le coup d’envoi est désormais sifflé pour les premiers matchs de poule, qui verront s’affronter l’Angleterre et l’Iran, le Sénégal et les Pays Bas, ainsi que les États-Unis et le Pays de Galles.

    Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, qui participe à la 5e réunion annuelle du « dialogue stratégique » entre les États-Unis et le Qatar, sera d’ailleurs dans les tribunes pour assister au premier match de son équipe.

À voir en vidéo