Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Justin Trudeau à Bali

    Justin Trudeau à Bali

    Le premier ministre Justin Trudeau se rend aujourd’hui à Bali, en Indonésie, pour rencontrer ses homologues du G20. Cette visite diplomatique est l’occasion pour M. Trudeau de presser ses homologues d’isoler la Russie en contexte de guerre en Ukraine, ainsi que de renforcer ses liens avec les pays démocratiques en voie de développement, pour pallier les relations plus difficiles entre le Canada et la Chine.

    De passage au Cambodge en fin de semaine, M. Trudeau a notamment promis qu’il interpellera la Chine sur son traitement de la minorité ouïgoure.

  • Harold LeBel témoigne

    Harold LeBel témoigne

    Le procès pour agression sexuelle de l’ancien député Harold LeBel, suspendu jeudi dernier, reprend ce matin au palais de justice de Rimouski.

    Après avoir entendu les témoignages de la plaignante et d’un technicien en identité judiciaire, c’est au tour de la défense d’être appelée à la barre. L’ancien député de Rimouski, arrêté en décembre 2020, témoigne donc aujourd’hui, après une pause de trois jours pour se préparer avec son avocat.

  • Ingérence politique en 2019

    Ingérence politique en 2019

    Six membres du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre se réunissent en fin de matinée pour discuter d’une possible ingérence du Parti communiste chinois lors des élections fédérales de 2019.

    Selon Global News, la Chine a réalisé des transferts de fonds à au moins 11 candidats ainsi qu’à des agents chinois travaillant pour leur campagne.

  • Préservation du Saint-Laurent

    Préservation du Saint-Laurent

    L’Observatoire international des droits de la nature tient une conférence tôt ce matin, à Charm el-Cheikh, en Égypte, où se déroule actuellement la COP 27. 

    L’événement se concentrera sur la préservation des fleuves, particulièrement du Nil et du Saint-Laurent, troisième plus long fleuve en Amérique du Nord.  

    Le chef adjoint et porte-parole adjoint en matière d’environnement du Nouveau Parti démocratique, Alexandre Boulerice, sera présent.

À voir en vidéo