Féminicide à Saint-Jean-sur-Richelieu: la comparution du conjoint attendue dimanche

Le conjoint de cette femme a été arrêté samedi soir par les policiers de la Sûreté du Québec.
Paul Chiasson La Presse canadienne Le conjoint de cette femme a été arrêté samedi soir par les policiers de la Sûreté du Québec.

Un homme fera face à la justice à la suite du meurtre d’une sexagénaire samedi à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.

Le conjoint de cette femme a été arrêté samedi soir par les policiers de la Sûreté du Québec. Il s’agit du même individu qui a été interpellé et interrogé en soirée par les policiers.

L’homme, âgé de 64 ans, devrait comparaître par visioconférence dimanche au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La victime a par ailleurs été identifiée. Il s’agit de Donna Callahan, âgée de 69 ans.

Cette dernière a été retrouvée gravement blessée samedi après-midi à son domicile après le signalement au 911 d’un proche qui s’inquiétait que celle-ci ait manqué un rendez-vous. Elle a été transportée vers un centre hospitalier de la région où son décès a été confirmé.

Le service de police municipale a ensuite transféré le dossier à la Sûreté du Québec (SQ), qui mène l’enquête dans ce dossier.

« L’enquête est toujours en cours. Les techniciens du service de l’identité judiciaire et du laboratoire de sciences médico-légales étaient toujours sur place dimanche matin. Il va y avoir également autopsie sur la victime pour déterminer les causes du décès », a souligné dimanche matin le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.

À voir en vidéo