L’homme soupçonné d’avoir tué deux enfants à Laval devrait comparaître mardi

La police de Laval n’a jusqu’ici pas été en mesure de spécifier les liens unissant le suspect et les deux jeunes victimes.
Jacques Nadeau Archives Le Devoir La police de Laval n’a jusqu’ici pas été en mesure de spécifier les liens unissant le suspect et les deux jeunes victimes.

Deux enfants ont connu une mort violente lundi soir à Laval et un homme âgé de 46 ans a été arrêté à propos de cette affaire.

Mardi matin, le Service de police de Laval (SPL) a précisé que la mort des enfants, un garçon de 11 ans et une fille de 13 ans, a été constatée à l’hôpital.

Le suspect a lui aussi été emmené à l’hôpital, mais la police a appris qu’il aurait la vie sauve. Mardi matin, il était en attente d’être interrogé par des enquêteurs du SPL avant d’être transporté vers un tribunal où il devrait comparaître plus tard en journée.

Ce n’est qu’à ce moment que son identité devrait être dévoilée. La police ignorait en matinée si cet homme était connu des services policiers.

La nature des accusations à être portées contre lui n’est pas encore établie. La police n’a jusqu’ici pas été en mesure de spécifier les liens unissant le suspect et les deux jeunes victimes.

L’incident s’est produit peu avant 18 h dans une résidence de la rue Lauzon, dans le quartier de Sainte-Dorothée, dans l’ouest de Laval. 

Des enquêteurs de l’unité des crimes contre la personne et des techniciens en identité judiciaire ont entrepris leur travail.

Lundi soir, le maire de Laval, Stéphane Boyer, a mentionné sur les médias sociaux que « tout Laval est en deuil » et a offert ses condoléances aux proches des « très jeunes victimes ». Nos équipes [de la police de Laval] sont mobilisées pour faire la lumière sur cet événement d’une tristesse sans nom », a ajouté le maire Boyer.

Un important déploiement policier a été mis en place près de la résidence. Mardi matin, un tronçon de la rue Lauzon restait interdit à la circulation.

BESOIN D'AIDE?

Si vous pensez au suicide ou si vous inquiétez pour un proche, des intervenants sont disponibles pour vous aider, partout au Québec, 24 / 7.
Téléphone : 1 866 APPELLE (277-3553)
Texto : 535353



À voir en vidéo