Un homme abattu par un policier à l’Île-des-Soeurs

Un grand déploiement policier a d’ailleurs été observé sur l’île, tout particulièrement autour du boulevard René Lévesque.
Photo: Josie Desmarais iStockphoto Un grand déploiement policier a d’ailleurs été observé sur l’île, tout particulièrement autour du boulevard René Lévesque.

Un homme qui était « possiblement en possession d’une arme de poing » et qui circulait à pied près de l’intersection du boulevard René Lévesque et de la rue Berlioz, à l’Île-des-Soeurs, aurait pointé son arme en direction d’un policier. Le policier aurait ensuite tiré « au moins un coup de feu » en sa direction, indique le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Le BEI a donc ouvert une enquête, samedi après-midi, sur les circonstances de cette intervention impliquant le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Un grand déploiement policier a d’ailleurs été observé sur l’île, tout particulièrement autour du boulevard René Lévesque.

C’est vers 12 h 32 que les policiers auraient été appelés à intervenir en lien avec cet homme. « Gravement blessé, l’homme a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté », ajoute le BEI.

D’autres détails suivront.

À voir en vidéo