Le conseil d’administration de Hockey Canada appuie Smith

Le conseil d’administration de Hockey Canada annonce qu’il apporte son appui au président et chef de la direction Scott Smith et à son équipe de direction dans la foulée des pressions pour un changement de leadership au sein de l’organisation.
La présidente par intérim du conseil d’administration de Hockey Canada, Andrea Skinner, a annoncé l’appui de l’exécutif de l’organisation dans un communiqué publié sur son site Web.
L’organisme qui régit le hockey amateur au Canada est sous le feu des projecteurs pour sa façon de gérer des allégations d’agression sexuelle contre des joueurs de ses anciennes équipes juniors.
Le gouvernement fédéral a gelé le financement de Hockey Canada après qu’on ait appris que l’organisation avait réglé discrètement une poursuite avec une femme qui alléguait avoir été agressée sexuellement par des membres de l’équipe junior masculine de 2018 lors du gala de Hockey Canada à London, en Ontario, cette année-là.
Depuis, Hockey Canada a révélé que des membres de l’équipe junior de 2003 faisaient l’objet d’une enquête pour agression sexuelle présumée en Nouvelle-Écosse.
Le président du conseil, Michael Brind’Amour, a démissionné, le 6 août. Son mandat devait se terminer en novembre.