Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Point de presse sur la santé

    Point de presse sur la santé

    Le premier ministre François Legault participera à un point de presse en compagnie du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique, Luc Boileau, à 11 h. Le sujet de la conférence n’a toutefois pas été dévoilé.

    Pour rappel, la Santé publique disait, au début du mois, avoir l’oeil sur la rentrée et sur une potentielle remontée des cas de COVID-19. Les autorités prévoient une nouvelle hausse des cas « au cours des prochaines semaines », indiquait le Dr Boileau, qui estimait devoir attendre « une semaine ou deux » avant de pouvoir estimer l’amplitude de la nouvelle vague.

  • Soutien fédéral aux infirmiers travaillant dans des communautés isolées

    Soutien fédéral aux infirmiers travaillant dans des communautés isolées

    L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada et le gouvernement du Canada annonceront un soutien accru pour les infirmiers et infirmières de Services aux Autochtones Canada travaillant dans des communautés éloignées et isolées.

    La ministre de Services aux Autochtones, Patty Hajdu, la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier, la présidente de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, Jennifer Carr, et l’infirmière en chef adjointe de Services aux Autochtones Canada, Leila Gillis, seront présentes.

  • L’inflation toujours en hausse ?

    L’inflation toujours en hausse ?

    Statistique Canada doit publier son rapport sur l’inflation pour le mois de juillet dans lequel elle dévoilera ses données sur l’indice des prix à la consommation.

    En juin, la flambée des prix de l’essence avait fait grimper le coût de la vie de 8,1 % par rapport au même mois un an plus tôt, atteignant son plus haut niveau depuis janvier 1983. La prochaine décision de la Banque du Canada sur les taux est d’ailleurs attendue le 7 septembre prochain.

    Mise à jour: L’inflation a augmenté de 7,6% entre juillet 2021 et juillet 2022

  • Les universités du Grand Montréal contribuent-elles à l’économie du Québec ?

    Les universités du Grand Montréal contribuent-elles à l’économie du Québec ?

    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tiendra une conférence de presse à 13 h pour présenter les faits saillants de la mise à jour de son étude sur la contribution des universités du Grand Montréal à l’économie du Québec.  

    Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, présentera les faits saillants de l’étude. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, prendra ensuite la parole pour une allocution.

À voir en vidéo