Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Annonce gouvernementale sur la fonderie Horne

    Annonce gouvernementale sur la fonderie Horne

    Le ministre de l’Environnement, Benoit Charette, est à Rouyn-Noranda aujourd’hui pour annoncer les normes environnementales que le gouvernement souhaite imposer à Glencore, propriétaire de la fonderie Horne. La semaine dernière, la Santé publique a annoncé qu’elle recommandait une limite transitoire de concentration d’arsenic dans l’air de 15 nanogrammes par mètre cube (ng/m3). La limite provinciale est de 3 ng/m3.

  • Présentation du rapport financier préélectoral

    Présentation du rapport financier préélectoral

    La vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, tient en matinée un point de presse portant sur l’analyse détaillée du Rapport préélectoral sur l’état des finances publiques préparé par le ministre des Finances, Eric Girard. Celui-ci tiendra ensuite une conférence de presse au cours de laquelle il présentera lui-même le rapport.

     

  • Point de presse syndical pour la rentrée collégiale

    Point de presse syndical pour la rentrée collégiale

    Dans le cadre de la rentrée collégiale 2022-2023, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération de l’enseignement collégial (FEC-CSQ), la Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ) et la Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) tiennent une conférence de presse en matinée à Montréal.

  • Les talibans au pouvoir depuis un an en Afghanistan

    Les talibans au pouvoir depuis un an en Afghanistan

    Il y a exactement un an, le gouvernement fondamentaliste islamiste des talibans reprenait le pouvoir à Kaboul. Deux semaines plus tard, les derniers soldats occidentaux ont quitté l’Afghanistan, mettant fin à 20 ans de présence occidentale au pays. Depuis cette reprise du pouvoir, les libertés individuelles, surtout celles des femmes, ont été considérablement bafouées.

À voir en vidéo