Un cadavre retrouvé dans les poubelles à Montréal

Les policiers ont été dépêchés à l’angle de la rue Adam et de l’avenue Letourneux pour boucler la scène et procéder à son analyse.
Photo: Jean-Louis Bordeleau Le Devoir Les policiers ont été dépêchés à l’angle de la rue Adam et de l’avenue Letourneux pour boucler la scène et procéder à son analyse.

Des éboueurs montréalais ont fait une macabre découverte lundi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Le cadavre d’un homme adulte a été retrouvé dans un bac à ordures.

Les policiers ont été dépêchés à l’angle de la rue Adam et de l’avenue Letourneux en début de journée pour boucler la scène et procéder à son analyse. Cette mort est considérée comme « suspecte » par le Service de police de la Ville de Montréal. L’identité de la victime n’a pas encore été confirmée.

Selon un témoin, le visage du défunt était ensanglanté, ce qui pourrait laisser croire à une mort violente.

« Je n’ai rien vu hier. D’après moi, ça s’est passé durant la nuit ou ce matin », confie par ailleurs Réjean Vadnais, un résident du quartier qui habite juste en face de la scène de crime. « Tous les bacs étaient alignés ce matin, mais celui-là était encore poussé contre le mur. Ça a piqué mon attention. […] Ce n’est pas à nous le bac. Quelqu’un a mis un bac là avec le cadavre dedans. »

« Il y a quelques jours, quelqu’un s’est fait poignarder dans le dos juste là », ajoute-t-il en pointant l’autre côté de la rue. « Ça joue dur dans le coin. »

À voir en vidéo