Quoi surveiller cette fin de semaine ?

  • Défilé de Fierté Montréal

    Défilé de Fierté Montréal

    Le festival Fierté Montréal prend fin dimanche avec son traditionnel défilé. Des milliers de personnes sont attendues à 13 h, heure à laquelle le cortège entamera un parcours de 2,9 km. Le défilé débutera au croisement du boulevard René-Lévesque et de la rue Metcalfe, près de la station de métro Bonaventure, et prendra fin au coeur du Village. Plusieurs représentants politiques, dont Paul St-Pierre Plamondon, Manon Massé, ou encore Jagmeet Singh, ont annoncé leur participation. 

  • Début de l’Omnium Banque Nationale

    Début de l’Omnium Banque Nationale

    L’Omnium Banque Nationale commence cette fin de semaine à Toronto. Samedi, les amateurs de tennis pourront, dès 11 h, assister au premier tour de qualification des femmes. Les hommes, eux, s’affronteront à Montréal. Rafael Nadal, Novak Djokovic et Alexander Zverev seront aux abonnés absents, mais le directeur de l’événement sportif montréalais, Eugène Lapierre, a promis vendredi un tournoi « extrêmement relevé ».

  • Livraison de céréales

    Livraison de céréales

    Le navire transportant le premier chargement de céréales exporté par l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe arrivera dimanche à Tripoli, deuxième ville du Liban. Parti du port d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, le Razoni a fait un arrêt mercredi près d’Istanbul, où il a été inspecté avant de poursuivre sa route. La Turquie a joué un rôle majeur dans les négociations ayant permis la reprise des exportations de céréales ukrainiennes. Selon Kiev, 16 autres bateaux chargés de céréales sont en attente de quitter Odessa, où se concentrait avant la guerre 60 % de l’activité portuaire du pays.

À voir en vidéo