Une possible tornade cause d’importants dégâts dans les Laurentides

Un météorologue d’Environnement Canada a dit que le Québec pourrait encore être frappé par de violents orages au cours de la journée de dimanche.
La veille, une possible tornade a provoqué des dégâts importants dans les Laurentides. Environnement Canada a indiqué qu’une tempête avait frappé samedi soir, près de Saint-Adolphe-d’Howard. Les vents violents ont abattu des arbres et endommagé lourdement des résidences.
Peter Kimbell a dit que de plus amples analyses sont nécessaires pour confirmer qu’il s’agissait d’une tornade et en déterminer la puissance. La province pourrait encore être touchée par des conditions météorologiques extrêmes, a-t-il ajouté.
Hydro-Québec a rapporté d’importantes pannes de courant touchant plusieurs centaines de clients dans les Laurentides et dans Lanaudière.
« La tornade qui a frappé hier plusieurs municipalités des Laurentides a provoqué des dégâts importants sur le réseau de distribution. Les travaux à réaliser pour rétablir le courant sont parfois complexes et le terrain demeure difficile d’accès », a écrit la société d’État sur Twitter, dimanche.
Dans certains cas, le courant ne pourra pas être rétabli avant deux ou trois jours, a-t-elle ajouté.