Elisabeth Rioux sort du silence

L’influenceuse se dit toujours «effrayée», après la sentence de six mois de prison ferme de son ex-conjoint.
Photo: Capture d'écran Instagram L’influenceuse se dit toujours «effrayée», après la sentence de six mois de prison ferme de son ex-conjoint.

L’influenceuse et femme d’affaires Elisabeth Rioux a commenté pour une première fois lundi la peine de prison imposée à son ex-conjoint Bryan McCormick. Dans un message publié sur Instagram, elle dit « continuer de faire des cauchemars », craignant que l’homme récidive, et se dit toujours « effrayée » et « pas fière » de son passé avec lui.

Bryan McCormick a été condamné le 6 juillet dernier à un séjour de six mois derrière les barreaux pour avoir violenté son ex-conjointe. Il avait précédemment plaidé coupable à des chefs d’accusation de voies de fait, de menaces de mort et de méfait.

Ses gestes à l’endroit d’Elisabeth Rioux ont commencé en novembre 2019 et se sont poursuivis jusqu’à la fin septembre 2020, y compris après la naissance de leur enfant, en juillet 2020.

Les journées du 28 et du 29 septembre 2020 ont toutefois constitué un tournant, pouvait-on lire dans l’exposé conjoint des événements présenté au tribunal, dont McCormick a reconnu chacun des faits. Il y avoue avoir notamment pris Elisabeth Rioux par les cheveux avant de l’agripper au visage, lui causant un bleu sur le menton et la blessant à une lèvre, en tentant de l’empêcher de l’enregistrer ou d’appeler une amie à son secours.

Avec Stéphanie Marin

 

Si vous êtes victime de violence conjugale, vous pouvez appeler la ligne d’urgence de SOS violence conjugale au 1 800 363-9010 (24 heures sur 24, 7 jours sur sept). www.sosviolenceconjugale.ca

À voir en vidéo