Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Une sentence pour André Boisclair

    Une sentence pour André Boisclair

    L’ex-chef du Parti québécois André Boisclair connaîtra sa sentence aujourd’hui au palais de justice de Montréal. En juin, il a reconnu sa culpabilité à un chef d’accusation d’agression sexuelle avec l’aide d’un tiers envers une première victime et un autre d’agression sexuelle à l’endroit d’une deuxième victime. Tout indique qu’il passera plusieurs mois derrière les barreaux.

  • Annonce sur le Programme de préparation à l’investissement

    Annonce sur le Programme de préparation à l’investissement

    Les noms des 26 partenaires de prestation du Programme de préparation à l’investissement seront révélés par la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould, ce matin à Toronto. Ce programme vise à aider les organismes à vocation sociale canadiens à renforcer leurs compétences et leur capacité.

  • Début du procès de Steve Bannon

    Début du procès de Steve Bannon

    En raison de son refus répété de collaborer à l’enquête de la Commission du 6-janvier, l’ex-conseiller de Donald Trump Steve Bannon fait l’objet d’un procès à partir d’aujourd’hui. Inculpé pour « entrave aux prérogatives d’enquête du Congrès » en novembre 2021, Bannon a procédé à une volte-face la semaine dernière en proposant finalement de collaborer à l’enquête sur l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021. Cela n’a pas suffi à lui éviter un procès.

  • Réunion de l’UE pour de nouvelles sanctions

    Réunion de l’UE pour de nouvelles sanctions

    Après une autre fin de semaine de combats meurtriers en Ukraine, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union européenne (UE) se réunissent aujourd’hui pour débattre de nouvelles sanctions contre la Russie. Une proposition d’interdire les achats d’or à la Russie pour aligner les sanctions de l’UE sur celles de ses partenaires du G7 a été émise par la Commission européenne. Une autre proposition vise à inscrire de nouvelles personnalités russes sur la liste noire de l’UE.

À voir en vidéo