Quoi surveiller cette fin de semaine ?

  • Chrystia Freeland au G20

    Chrystia Freeland au G20

    La vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, sera toujours à Bali, en Indonésie, samedi, pour une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20. Elle discutera avec la presse canadienne après ce sommet.

    Vendredi, la ministre Freeland a accusé la délégation russe de soutenir l’invasion de l’Ukraine et donc d’être responsable de « crimes de guerre ». « Ce ne sont pas seulement les généraux qui commettent des crimes, ce sont les technocrates de l’économie qui rendent possible la guerre et permettent [qu’elle se poursuive] », a-t-elle dit.

    Cette rencontre fait suite à celle des ministres des Affaires étrangères, qui a eu lieu la semaine dernière.

  • Manifestation contre l’envoi des turbines en Allemagne

    Manifestation contre l’envoi des turbines en Allemagne

    Deux manifestations auront lieu dimanche pour dénoncer la décision du Canada d’envoyer en Allemagne des turbines destinées au gazoduc Nord Stream, qui relie la Russie à l’Europe. Cette décision canadienne a été critiquée par l’Ukraine, envahie par Moscou depuis février.

    Un des rassemblements a lieu à Montréal, à 13 h, au Square Phillips, et l’autre se tient à Ottawa, à 14 h, sur la colline du Parlement. Dans la capitale fédérale, deux manifestants d’origine ukrainienne poursuivent une grève de la faim, entamée dimanche dernier.

  • Hommage à Mauro Biello

    Hommage à Mauro Biello

    Samedi soir, en marge du match du CF Montréal contre le Toronto FC, l’organisation montréalaise rendra hommage à son ancien capitaine Mauro Biello. Celui qui a aussi été entraîneur-chef de l’équipe jadis appelée l’Impact sera intronisé au « mur de la renommée » du CF Montréal lors d’une cérémonie.

    Celle-ci se déroulera à la mi-temps de la rencontre. Mauro Biello sera le quatrième athlète à mériter un tel honneur. En carrière, le Montréalais a inscrit 77 buts et récolté 67 mentions d’aide en 389 parties.

À voir en vidéo