Enquête du BEI sur une altercation mortelle impliquant un policier de Longueuil

Après l’altercation avec l’agent du SPAL, l’homme de 41 ans a été conduit dans un état grave dans un centre hospitalier. Le BEI signale qu’il a ensuite perdu la vie.
iStockphoto Après l’altercation avec l’agent du SPAL, l’homme de 41 ans a été conduit dans un état grave dans un centre hospitalier. Le BEI signale qu’il a ensuite perdu la vie.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est appelé à se pencher sur les circonstances d’une intervention impliquant tard dimanche soir le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) qui a fait un mort.

Selon les renseignements préliminaires transmis au BEI, vers 23 h 35, deux hommes armés de bâtons se sont affrontés dans le stationnement d’un établissement commercial situé sur le boulevard Cousineau, à Longueuil.

Le premier policier du SPAL arrivé sur les lieux aurait localisé un homme avec un bâton en sa possession. Ce dernier aurait alors tenté de s’en prendre au policier et une altercation physique aurait éclaté.

Lors de l’altercation, l’homme âgé de 41 ans aurait perdu conscience. Il a été conduit dans un état grave dans un centre hospitalier.

Le BEI signale lundi qu’il a ensuite perdu la vie.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’évènement. Une enquête parallèle sera effectuée par la Sûreté du Québec (SQ) qui agira également comme service de police de soutien.

À voir en vidéo