Des femmes veulent normaliser les seins nus en public

Des hommes et des femmes ont manifesté leur soutien envers Éloÿse Paquet Poisson dimanche à Québec et à Montréal. La jeune femme de 21 ans avait été interpellée par des policiers parce qu’elle avait les seins nus dans un parc de la Ville de Québec.
À Montréal, une vingtaine de personnes de tous âges se sont rassemblées au parc du Mont-Royal, dont plusieurs femmes à la poitrine dénudée.
« On veut habituer les gens à cela. Plus on va le faire, plus les gens vont comprendre que c’est normal et qu’il n’y a rien de mal à ça, que personne ne va mourir », lance l’organisatrice de l’événement, Alice Lacroix, âgée de 37 ans.
À lire aussi:
Il est légal pour une femme comme pour un homme de ne pas se vêtir le haut du corps dans un endroit public. Susie Simard, 61 ans, a dû le rappeler à des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) l’année dernière en Outaouais, un jour où elle ne portait pas de haut de maillot de bain sur une plage.
« On a menacé de me jeter à l’extérieur du parc », lance-t-elle.
Elle a reçu un « avertissement » écrit de la part des policiers, sur lequel on peut lire qu’elle s’est conduite « de façon choquante ».
C’est pour appuyer le fait que les femmes sont libres de s’habiller comme elles le souhaitent qu’elle est venue au rassemblement.