Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Soutien aux communautés autochtones

    Soutien aux communautés autochtones

    Trois ministres du gouvernement de Justin Trudeau feront le point aujourd'hui à 12h30 sur les mesures et investissements pour «soutenir les communautés autochtones en ce qui concerne les séquelles permanentes des pensionnats».

  • Escouade auprès des travailleurs étrangers

    Escouade auprès des travailleurs étrangers

    Le ministre du Travail et de l’Immigration, Jean Boulet, fera une annonce concernant l’Escouade prévention auprès des travailleurs étrangers temporaires de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

    Cette escouade est formée d’équipes d’agents de prévention qui se déplacent dans les entreprises agricoles pour informer les travailleurs de leurs droits et les renseigner sur la santé et la sécurité au travail.

  • Infrastructure verte à Varennes

    Infrastructure verte à Varennes

    Une brochette d’élus fédéraux, provinciaux et municipaux se rendent aujourd'hui à Varennes pour faire une annonce «en matière d’infrastructure verte».

    Steven Guilbeault (en photo), Benoit Charette et Catherine Fournier seront notamment sur place.

  • Adhésion à l’OTAN

    Adhésion à l’OTAN

    La première ministre de la Suède, Magdalena Andersson, se rendra au Parlement pour «s’assurer d’un large soutien parlementaire pour une candidature à l’OTAN» — désormais acquis.

    La Finlande a de son côté officialisé hier sa candidature, qui sera transmise aujourd’hui au Parlement, où la majorité des appuis est acquise. «C’est un jour historique. Une nouvelle ère s’ouvre», a affirmé le président finlandais, Sauli Niinistö, lors d’une conférence de presse.

À voir en vidéo