Jake Paul offre des millions de dollars à Will Smith et à Chris Rock pour qu’ils s’affrontent sur le ring

Encore en tendance sur Twitter, le geste de Will Smith a dépassé le simple événement télévisuel.
Chris Pizzello Invision / AP Encore en tendance sur Twitter, le geste de Will Smith a dépassé le simple événement télévisuel.

Le toujours controversé Jake Paul invite Will Smith et Chris Rock à régler leurs comptes sur le ring, offrant à chacun 15 millions de dollars américains (plus de 18 millions de dollars canadiens) s’ils acceptent le combat.

« Que quelqu’un me mette en contact avec le représentant de Will Smith au plus vite », a-t-il notamment écrit sur Twitter, en plus de présenter une « offre » aux deux hommes.

Au moment où ces lignes ont été écrites, les principaux concernés n’avaient pas réagi à l’invitation de Jake Paul.

Le nom de Jake Paul, connu pour ses propos viraux sur les réseaux sociaux, avait été mentionné sur Twitter avant même qu’il ne lance l’invitation aux deux comédiens. « Combien de temps avant que Jake Paul propose de se battre avec Will Smith ? » avait écrit lundi soir le journaliste américain Peter Bukowski.

Combats de célébrités

Fondateur de l’entreprise Most Valuable Promotions, Jake Paul est un personnage controversé. D’abord connu sur Vine et sur YouTube, il s’est frayé une place dans le monde des sports de combat en affrontant plusieurs anciens champions contre des sommes d’argent faramineuses.

Début mars, le boxeur avait d’ailleurs déclenché une polémique en publiant sur Twitter une affiche de combat fictif entre lui et Vladimir Poutine.

Une proposition rappelant celle d’Elon Musk, qui avait défié en duel le président russe, avec l’Ukraine comme enjeu.

Dimanche soir, Will Smith a frappé Chris Rock, en pleine cérémonie des Oscar, réagissant à une blague sur la calvitie de sa femme Jada. Encore très populaire sur Twitter mardi, le geste a dépassé le simple événement télévisuel. S’inscrivant dans la vague de réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs et des personnalités publiques ont notamment dénoncé la masculinité toxique de l’acteur de 53 ans.

Lundi soir, l’Académie des Oscar a annoncé ouvrir une enquête, et Will Smith a présenté des excuses sur sa page Facebook. « La violence sous toutes ses formes est venimeuse et destructrice. […] Je voudrais m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’avais tort. Je suis gêné, et mes actes ne sont pas représentatifs de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté. »

À voir en vidéo