Un important pont entre le Canada et les États-Unis bloqué par des camions rouvre

Le passage frontalier du pont Ambassador entre Windsor en Ontario et Detroit a rouvert au trafic à destination des États-Unis après qu’une manifestation contre la vaccination obligatoire a bloqué le trafic dans les deux sens, lundi soir.
La police de Windsor a déclaré que la circulation à destination des États-Unis est possible sur le pont.
Elle précise toutefois que la circulation le long de route Huron Church reste congestionnée.
Le département des Transports du Michigan a indiqué que le pont Ambassador demeurait fermé du côté américain.
Le département a déclaré que les personnes souhaitant se rendre au Canada devraient utiliser le passage de Port Huron qui relie cette ville américaine à Sarnia, en Ontario.
La police provinciale de l’Ontario, dans le comté d’Essex, a envoyé un communiqué lundi demandant aux automobilistes d’éviter le secteur et de prendre le pont Bluewater à Sarnia s’ils souhaitent se rendre aux États-Unis.
La manifestation bloquant l’un des points de passage frontaliers les plus fréquentés du pays a commencé lundi après-midi.
La police de Windsor a déclaré que plus de 100 manifestants étaient toujours sur les lieux tôt mardi.
Elle a précisé qu’aucune arrestation n’a été effectuée et que les policiers continuent de surveiller la situation.
La manifestation fait partie de l’un des nombreux rassemblements de solidarité avec des manifestations similaires à Ottawa et dans tout le pays concernant la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les camionneurs transfrontaliers et les mesures de santé publique dans leur ensemble.
Des manifestants du sud de l’Alberta ont repris leur blocage du passage frontalier de Coutts lundi soir, où des camions et d’autres véhicules ont commencé à stationner sur l’autoroute le 5 février, bloquant les voyageurs et les camionneurs transfrontaliers pendant des jours.