Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Annonce sur la « transition verte et numérique »

    Annonce sur la « transition verte et numérique »

    Une annonce aura lieu à 11 h concernant la transition verte et numérique du marché du travail au Québec. Pour l’occasion, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, sera accompagné de représentants du Conseil du patronat, de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec et de la Commission des partenaires du marché du travail.

  • Des organismes communautaires montréalais prennent la parole

    Des organismes communautaires montréalais prennent la parole

    Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal interpelle le premier ministre François Legault sur la situation qu’il qualifie de critique pour les organismes communautaires dans le domaine de la santé et des services sociaux. Le regroupement sera accompagné de représentants des partis de l’opposition.

  • Rencontres sur l’Ukraine

    Rencontres sur l’Ukraine

    Le président français, Emmanuel Macron, se rend dans la capitale de la Russie pour s’entretenir avec son homologue, Vladimir Poutine, pour « aller au fond des choses » en ce qui a trait aux tensions à la frontière ukrainienne. Les présidents russe et français vont « prendre le temps qu’il faudra pour faire le tour » des enjeux liés à cette crise, a indiqué l’Élysée.

    Le président américain, Joe Biden, reçoit quant à lui le chancelier allemand, Olaf Scholz, à Washington. « On peut s’attendre avec certitude à ce que Joe Biden exhorte le chancelier allemand à se montrer plus ferme face à Moscou. Il va de nouveau lui faire comprendre que le gazoduc Nord Stream 2 est mort si Poutine attaque l’Ukraine », estime l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

À voir en vidéo