Dan Marino retrouvé sans vie chez sa mère

Il aurait été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire.
Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne Il aurait été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire.

Le propriétaire du Mega Fitness Gym de Québec, Dan Marino, a été retrouvé sans vie au domicile de sa mère jeudi en avant-midi selon nos informations.

Sans nommer la victime, la Sureté du Québec a confirmé qu’un homme dans la cinquantaine en arrêt cardio-respiratoire avait été retrouvé vers 11h dans une résidence de la rue Dugal, à Boischatel.

« Sa mère l’a retrouvé dans son lit ce matin », a confié un ami proche de M. Marino joint par Le Devoir. Selon cet ami, le propriétaire du Méga Fitness Gym aurait été victime d’un malaise. « Ce n’est pas un suicide. Il était heureux de vivre, avait plein de beaux projets ».

Âgé de 57 ans, Dan Marino avait fait les manchettes à deux reprises depuis le début de la pandémie. Une première fois il y a près de deux ans en ouvrant son centre d’entraînement malgré l’interdiction de la Santé publique. Puis une seconde fois au printemps dernier, à la suite d’une importante éclosion au sein de son gym. Celle-ci aurait engendré plus de 500 cas de COVID-19 selon la Santé publique.

Dans les mois suivant cette controverse, M. Marino avait déménagé au Mexique, où il venait d’obtenir sa résidence permanente, a indiqué son ami. Il était de passage à Québec pour visiter sa mère, a-t-il ajouté.

Un « gars généreux »

Son ami Dany Laflamme, lui aussi propriétaire d’un centre d’entraînement à Québec, a tenu à souligner en entrevue que M. Marino était « un gars super généreux », un pionnier dans son industrie. Le Mega Fitness Gym a ouvert ses portes en 1995.

« Il a aidé plusieurs personnes à se remettre sur pied, tant par la santé physique que la santé mentale. Il était vraiment respecté de ses employés. C’était un gars enjoué, une super bonne personne. Un gars sociable, un gars de famille. C’est ça, l’image qu’on devrait garder de Dan Marino », a souligné M. Laflamme.

Il a dit ignorer si M. Marino avait des problèmes de santé. Il avait discuté avec lui pour la dernière fois au cours de l’automne, avant son départ pour le Mexique.

À voir en vidéo