Trois entraîneurs de basketball arrêtés pour agression sexuelle sur mineures

Trois entraîneurs de l’équipe de basketball de l’école secondaire Saint-Laurent, à Montréal, ont été arrêtés mercredi par le SPVM.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Trois entraîneurs de l’équipe de basketball de l’école secondaire Saint-Laurent, à Montréal, ont été arrêtés mercredi par le SPVM.

Trois entraîneurs de l’équipe de basketball de l’école secondaire Saint-Laurent, à Montréal, ont été arrêtés mercredi par le SPVM pour des agressions sexuelles qui auraient été commises sur deux personnes mineures.

Deux hommes de 43 ans et un autre de 31 ans ont été appréhendés pour des gestes qui se seraient produits entre 2008 et 2014, a confirmé un porte-parole du SPVM.

Les suspects doivent comparaître jeudi au palais de justice de Montréal. L’identité de ces hommes sera divulguée au moment de leur comparution.

Un suivi psychologique est offert par la direction et le corps policier auprès du personnel et des élèves de l’école Saint-Laurent qui en auraient besoin.

Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys a réagi par voie de communiqué. « Nous venons d’être informés que des membres du personnel de l’école Saint-Laurent ont été arrêtés cet après-midi. Nous prenons la situation très au sérieux, a déclaré le directeur général, Dominic Bertrand. Nous demeurerons en contact avec le Service de police de Montréal et mettrons en place toutes les recommandations et directives qui pourraient nous être formulées. »

À voir en vidéo