Une itinérante meurt par temps froid à Montréal

Pour la deuxième fois en une dizaine de jours, une personne en situation d’itinérance a été trouvée morte à Montréal, dehors et par grand froid.
La Corporation Urgences-santé confirme qu’un appel transmis jeudi au central téléphonique d’urgence 911 a conduit des ambulanciers au centre-ville au chevet d’une dame âgée d’une soixantaine d’années.
À leur arrivée sur les lieux, près d’un édicule de la station de métro Berri-UQAM, les secouristes ont constaté que la malheureuse était en arrêt cardiorespiratoire. Son décès a été constaté peu après et la dépouille a été transportée à la morgue.
Un superviseur à Urgences-santé, Sébastien Coulombe, signale que la situation d’itinérance de la dame était évidente. De multiples objets ont été trouvés à ses côtés et elle portrait plusieurs vêtements afin d’affronter le mieux possible les températures polaires des derniers jours.
Le bureau du coroner enquêtera sur sa mort, ainsi que sur le décès, plus tôt ce mois-ci, d’une autre personne sans abri.
Le 10 janvier dernier, un itinérant âgé de 74 ans a été trouvé mort par temps très froid dans un campement de fortune aménagé sous un pont d’étagement dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.