Au moins 27 des fêtards du vol Sunwing étaient revenus au pays mercredi

À leur arrivée, ils ont subi un dépistage de la COVID-19 et les autorités ont vérifié l’intégrité et la qualité de leur preuve vaccinale et de leurs tests PCR, ainsi que leur projet de quarantaine.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir À leur arrivée, ils ont subi un dépistage de la COVID-19 et les autorités ont vérifié l’intégrité et la qualité de leur preuve vaccinale et de leurs tests PCR, ainsi que leur projet de quarantaine.

Vingt-sept des quelque 130 fêtards du vol vers Cancun avaient réussi à revenir au Canada, mercredi, sur quatre vols différents, a précisé vendredi le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, lors d’une conférence de presse.

Ils ont été interceptés lors de leur arrivée dans deux aéroports pour être testés pour la COVID-19.

 

Les autorités ont également vérifié l’intégrité et la qualité de leur preuve vaccinale, de leurs tests PCR. Elles se sont aussi informées de leur projet de quarantaine, avec leur retour au pays.

Le ministre fédéral de la Santé a fait savoir que ces informations seront comparées à celles qui avaient été inscrites lors de leur départ de Montréal vers le Mexique.

Le ministre Duclos a également souligné que la Sûreté de Québec avait contacté l’Agence de la santé publique du Canada pour obtenir les coordonnées de ces voyageurs.

Les dossiers d’infraction ont été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) au Québec, a souligné le ministre Duclos.



À voir en vidéo