Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Ottawa devant la pandémie

    Ottawa devant la pandémie

    Le gouvernement canadien convoque la presse à 11 h ce matin pour faire le point sur l’évolution de la pandémie. Le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, et d’autres représentants du gouvernement seront présents. Aucun détail n’a filtré sur la nature de cette conférence, mais la situation tendue dans les hôpitaux du pays, l’arrivée des tests rapides et la vaccination pourraient figurer parmi les points discutés.

  • Retour en cour pour le père de la « fillette de Granby »

    Retour en cour pour le père de la « fillette de Granby »

    Le père de l’enfant de sept ans tristement connue comme la « fillette de Granby » a plaidé coupable il y a quelques semaines d’avoir séquestré sa fille le 29 avril 2019. L’homme, qu’on ne peut nommer pour des raisons légales, devra de nouveau se présenter aujourd’hui devant le juge François Huot, de la Cour supérieure. Les avocats feront à ce moment leurs plaidoiries sur la peine à lui imposer.

  • Vaccination obligatoire aux États-Unis

    Vaccination obligatoire aux États-Unis

    Trois jours après l’entrée en vigueur du décret forçant la vaccination de tous les Américains qui travaillent dans la fonction publique, le domaine médical ou une grande entreprise, la Cour suprême se penche sur la validité de cette décision de Joe Biden. Un délai de grâce a pour l’instant été accordé aux employés du secteur de la santé, qui ont jusqu’à lundi prochain pour se soumettre à la mesure. À moins que le plus haut tribunal du pays bloque cette initiative, les entreprises de plus de 100 employés devront vacciner tous leurs travailleurs d’ici le 28 février. Cette règle concerne près de 100 millions de personnes. Près de 62 % de la population des États-Unis est adéquatement vaccinée.

À voir en vidéo