Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Jean-François Roberge fait le point

    Jean-François Roberge fait le point

    Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, tiendra une conférence de presse à 13 h pour donner des détails sur les mesures d’enseignement à distance que devra appliquer le réseau scolaire. Il sera accompagné du directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda. Québec a reporté au 17 janvier le retour en classe des élèves du primaire et du secondaire en raison de la hausse marquée du nombre de cas de COVID-19 et d’hospitalisations.

    [Mise à jour]: Québec garde le cap sur le retour en classe le 17 janvier

  • La situation de la COVID-19 au Canada

    La situation de la COVID-19 au Canada

    Le premier ministre Justin Trudeau rencontrera les représentants des médias pour parler de la situation entourant la COVID-19 au pays, en compagnie de son ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos. La vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, et l’administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada, le Dr Howard Njoo, seront aussi présents.

    [Mise à jour]

  • Retour sur l’invasion du Capitole

    Retour sur l’invasion du Capitole

    Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, prononcera un discours sur les efforts déployés par le département de la Justice pour enquêter sur l’émeute survenue le 6 janvier 2021 au Capitole et poursuivre les responsables. Un porte-parole a souligné l’« engagement inébranlable du ministère à défendre les Américains et la démocratie américaine contre la violence et les menaces de violence ».

    Le chef de la police du Capitole, quant à lui, témoignera devant une commission du Sénat.

    [Mise à jour]: Un an après l'assaut du Capitole, Trump revient sur sa décision de prendre la parole le 6 janvier

À voir en vidéo