Un homme a été abattu par les policiers dans Lachine

leur arrivée sur les lieux, les agents du Service de police de la ville de Montréal auraient repéré l’homme qui aurait alors foncé vers eux.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir leur arrivée sur les lieux, les agents du Service de police de la ville de Montréal auraient repéré l’homme qui aurait alors foncé vers eux.

Un homme a été abattu par les policiers jeudi en début d’après-midi dans le secteur de Lachine, à Montréal.

Vers 13 h, un appel a été fait au service d’urgence 911 pour avertir qu’un homme venait d’attaquer des personnes à l’aide d’un objet tranchant. L’agression se serait produite dans un immeuble résidentiel de la rue des Érables.

À leur arrivée sur les lieux, les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) auraient repéré l’homme, qui aurait alors foncé vers eux. Ils ont donc ouvert le feu dans sa direction, a indiqué le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), auquel le dossier a été transféré.

L’homme a été atteint « d’au moins un projectile », rapporte le BEI, et son décès a été constaté à l’hôpital.

Le BEI a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention.

La Sûreté du Québec (SQ) agira comme service de police de soutien en fournissant deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du Bureau.



À voir en vidéo