Quoi surveiller en fin de semaine ?

  • Votes des travailleuses des CPE

    Votes des travailleuses des CPE

    Il faudra surveiller durant la fin de semaine le dossier des travailleuses des centres de la petite enfance, dont les différents syndicats ont accepté mercredi une entente de principe avec le gouvernement. Toutefois, les membres affiliés à quatre centrales distinctes doivent donner leur feu vert lors de différents votes.

    Les CPE affiliés à la CSN, qui sont en grève générale illimitée, pourraient retourner au travail dès lundi si ses membres appuient l’entente de principe. À la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), affiliée à la CSQ, les assemblées commenceront samedi et se dérouleront durant la fin de semaine.

  • Réunion des ministres des Affaires étrangères du G7

    Réunion des ministres des Affaires étrangères du G7

    « Les agresseurs mondiaux » seront au centre des discussions des ministres des Affaires étrangères du G7, qui se réuniront en fin de semaine à Liverpool, au Royaume-Uni. Ils veulent faire « front uni » contre ceux-ci et discuter notamment du dossier de la Russie.

    Les manœuvres militaires de Moscou à la frontière ukrainienne soulèvent de nombreuses inquiétudes dans les pays du G7. Le dossier nucléaire iranien sera aussi abordé.

  • Dernier Grand Prix de la saison de F1

    Dernier Grand Prix de la saison de F1

    La saison de Formule 1 en est à son dernier week-end, avec le Grand Prix d’Abou Dabi, aux Émirats arabes unis. Et la tension sera forte sur le chaud circuit de Yas Marina.

    C’est que les pilotes Louis Hamilton et Max Verstappen sont au coude à coude au classement général. Le premier pourrait décrocher un huitième championnat du monde, alors que le second pourrait devenir le premier Néerlandais à être couronné en F1.

À voir en vidéo