L’Ontario garderait le passeport vaccinal plus longtemps que prévu

En Ontario, il faut montrer une preuve de vaccination contre la COVID-19 pour aller au restaurant, dans un café ou dans une salle de spectacles, entre autres.
Photo: Cole Burston La Presse canadienne En Ontario, il faut montrer une preuve de vaccination contre la COVID-19 pour aller au restaurant, dans un café ou dans une salle de spectacles, entre autres.

Le gouvernement de l’Ontario devrait annoncer vendredi qu’il prolongera les mesures liées au passeport vaccinal et apportera des modifications au programme.

Une source gouvernementale de haut niveau a déclaré que les règles exigeant des certificats de vaccination contre la COVID-19 ne seraient pas levées à compter de janvier, comme il était initialement prévu dans le plan de la province.

Les mesures resteront plutôt en place telles qu’elles sont jusqu’à nouvel ordre.

La province a précédemment déclaré que son calendrier pour l’assouplissement des restrictions pourrait être révisé en fonction de la situation sanitaire.

La source indique que le système de preuve vaccinale sera également mis à jour afin que le certificat équipé d’un code QR soit la seule version acceptée.

Cette même source affirme que l’Ontario ira également de l’avant avec un plan visant à faire vérifier les exemptions médicales pour les vaccins contre la COVID-19 par les bureaux de santé publique.

À voir en vidéo