Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Jour du scrutin municipal

    Jour du scrutin municipal

    La lutte pour la mairie s’annonce serrée dans plusieurs arrondissements de Montréal, où l’arrivée de nouveaux partis et de candidats controversés, de même que l’émergence d’enjeux clés en habitation et en sécurité publique, rend l’issue de cette course imprévisible.

    Partout au Québec, il sera possible de voter le 7 novembre, entre 9 h 30 et 20 h. À Montréal, pour ceux qui n’ont pas déjà voté par anticipation, il sera aussi possible cette année de se présenter dans un bureau de vote ce samedi, à condition d’avoir en main sa carte de rappel du Directeur général des élections du Québec et une pièce d’identité, comme le permis de conduire ou la carte d’assurance maladie.

  • Manifestation pour le climat à Montréal

    Manifestation pour le climat à Montréal

    En marge de la COP26, qui a démarré il y a maintenant une semaine, des groupes écologistes, communautaires, féministes, étudiants et syndicaux organisent ce samedi la manifestation « Marchons ensemble pour le climat », qui débutera à midi au pied du mont Royal. En parallèle, une deuxième journée de manifestations est prévue à Glasgow, en Écosse.

    Le co-porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois sera présent, tout comme d’autres députés du parti.

  • Gala de l’ADISQ

    Gala de l’ADISQ

    C’est ce dimanche à 20 h, en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, que se tiendra l’attendu Gala de l’ADISQ, animé par Louis-José Houde et diffusé sur ICI Radio-Canada Télé.

    On peut déjà parler du triomphe de Klô Pelgag, nommée dans 16 catégories aux différents galas de l’ADISQ grâce à son troisième album, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, paru à l’été 2020. Ayant déjà remporté 11 Félix, l’autrice-compositrice-interprète peut encore l’emporter dans trois des douze dernières catégories, qui seront au programme du gala de dimanche soir.

  • Dévoilement du lauréat du Prix Sobey

    Dévoilement du lauréat du Prix Sobey

    La cérémonie de dévoilement du lauréat du Prix Sobey pour les arts 2021 se tiendra ce samedi soir à 19 h au Musée des beaux-arts du Canada. La gouverneure générale, Mary May Simon, prendra la parole lors de l’événement.

    Cette année, les artistes Rémi Belliveau, Carrie Allison, Glenn Gear, Meagan Musseau et Lou Sheppard sont les cinq finalistes en lice pour remporter le grand prix de 100 000 $.

À voir en vidéo