Un adolescent de 16 ans agressé à l’arme blanche succombe à ses blessures

Aucun suspect n’a encore été arrêté dans cette affaire.
Photo: Olivier Zuida Le Devoir Aucun suspect n’a encore été arrêté dans cette affaire.

Un adolescent de 16 ans agressé à l’arme blanche en fin de journée, lundi dans le secteur Côte-des-Neiges à Montréal, a succombé à ses blessures.

En début de soirée, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a confirmé que la jeune victime transportée à l’hôpital dans un état grave a perdu la vie. Il devient la 25e victime d’homicide sur le territoire montréalais depuis le début de l’année.

Aucun suspect n’a encore été arrêté dans cette affaire. Le SPVM serait à la recherche de trois suspects, possiblement âgés entre 16 et 18 ans.

Selon ce qui a été rapporté par le porte-parole du SPVM, Raphaël Bergeron, un groupe de jeunes se serait retrouvé près de l’intersection des avenues Van Horne et Victoria vers 15 h 00.

La situation aurait dégénéré et un adolescent a été poignardé au haut du corps. Il a été transporté à l’hôpital, où son décès a plus tard été constaté. À l’arrivée des policiers, les suspects avaient pris la fuite à pied.

Le porte-parole du SPVM, Raphaël Bergeron, souligne qu’un large périmètre de sécurité a été érigé près du Centre sportif Côte-des-Neiges situé près du lieu de l’agression. La victime se serait réfugiée dans une école à proximité pour demander du secours.

Des enquêteurs des crimes majeurs du SPVM et des techniciens sont sur place pour faire la lumière sur cet événement.

À voir en vidéo