Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • CPE : manifestations à Québec

    CPE : manifestations à Québec

    Cette dernière semaine se sera déroulée sous le signe des travailleuses de garderies, alors que des grèves ont eu lieu chaque jour depuis mardi, et ce, un peu partout au Québec. Ce vendredi, les syndicats de centre de la petite enfance affiliés à la CSN se feront entendre dans la Vieille Capitale.

    Trois marches distinctes sillonneront les rues de la ville à partir de la terrasse Dufferin et du Musée national des beaux-arts du Québec avant de se retrouver devant l’hôtel du Parlement.

    Jeudi, Québec a annoncé qu’il bonifie la rémunération des éducatrices de 10 à 15 % immédiatement, à condition qu’elles travaillent 40 heures par semaine.

  • Annonce de Denis Coderre

    Annonce de Denis Coderre

    Dans le cadre de la campagne électorale municipale, le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, a convoqué les médias à 11 h pour une annonce, avenue du Parc.

    L’ancien maire doit prendre la parole devant une coopérative d’habitation de cette importante artère montréalaise. Le dossier du logement s’avère un des enjeux importants de l’actuelle campagne.

  • Mission spatiale chinoise

    Mission spatiale chinoise

    L’espace a la cote ces jours-ci. Trois astronautes chinois s’envoleront à bord de la mission Shenzhou-13 pour rejoindre la station spatiale chinoise en construction. Ils y séjourneront six mois. C’est la plus longue mission habitée pour le pays, qui met beaucoup d’énergie depuis quelques années pour s’inscrire parmi les puissances spatiales mondiales.

    Le décollage est prévu un peu après midi, heure de Montréal. L’équipage doit s’affairer à poursuivre la construction de la station.

À voir en vidéo