Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Début de la grève dans les CPE

    Début de la grève dans les CPE

    C’est le premier jour de grève pour plusieurs centres de la petite enfance du Québec (CPE). Le débrayage touche près de 8000 enfants de Montréal et de Laval ainsi que des régions de Lanaudière, de la Montérégie et de l’Estrie. Des manifestations sont prévues en avant-midi à Montréal et à Sherbrooke.

    Mercredi, ce sont des CPE des régions de Québec, de Chaudière-Appalaches et de l’Abitibi qui seront en grève.

    Les éducatrices représentées par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) sont sans contrat de travail depuis plusieurs mois.

  • Débat sur la jeunesse de Montréal

    Débat sur la jeunesse de Montréal

    La jeunesse montréalaise sera à l’honneur dans un débat électoral opposant en soirée les candidats à la mairie de Montréal. La mairesse sortante, Valérie Plante, Denis Coderre, d’Ensemble Montréal, Balarama Holness, de Mouvement Montréal, et Gilbert Thibodeau, d’Action Montréal, prendront part au débat.

    Par ailleurs, plusieurs annonces sont prévues dans la journée. Projet Montréal présentera son plan pour le centre-ville et dévoilera des mesures pour les itinérants. Ensemble Montréal tiendra de son côté un point de presse à 11 h.

  • Début du dépouillage judiciaire dans Brome–Missisquoi

    Début du dépouillage judiciaire dans Brome–Missisquoi

    Le juge Claude Dallaire, de la Cour supérieure du Québec, supervise le début du dépouillement judiciaire des votes dans la circonscription de Brome–Missisquoi. La libérale Pascale Saint-Onge l’avait emporté de peu, avec 197 voix, contre la bloquiste Marilou Alarie. Le Bloc québécois avait demandé un second dépouillement fin septembre.

    Dans les vingt dernières années, les électeurs de la circonscription de Brome-Missisquoi ont changé d’allégeance entre les libéraux, les bloquistes et les néodémocrates. La députée sortante était la libérale Lyne Bessette, qui a décidé de ne pas se représenter après un seul mandat.

À voir en vidéo