Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Le Centre Bell revit

    Le Centre Bell revit

    Pour une première fois depuis le 6 mars 2020, le Centre Bell accueillera samedi soir un événement sans restriction sanitaire du nombre de participants — mais où tous les spectateurs devront porter le masque. Les nouvelles règles sanitaires entrées en vigueur vendredi permettront de présenter le spectacle des maîtres de la pop latine Ricky Martin et Enrique Iglesias. L’organisation s’attend à la présence de quelque 13 000 spectateurs.

    Les plus petites salles de spectacle peuvent aussi accueillir leur pleine jauge, tout comme les salles de cinéma, alors que certains films très attendus prennent l’affiche, comme le plus récent James Bond, Mourir peut attendre.

  • Coderre en point de presse

    Coderre en point de presse

    Dimanche matin, le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, fera campagne pour les élections municipales du 7 novembre. Le candidat à la mairie fera un point de presse dans Notre-Dame-de-Grâce, à un jet de pierre de l’autoroute Décarie.

  • Élection irakienne

    Élection irakienne

    Le peuple irakien se rendra aux urnes, dimanche, pour les élections législatives. Le scrutin, qui devait se tenir en 2022, a été devancé. Les autorités en place le présentent comme une concession de pouvoir après les manifestations de masse de fin 2019 contre le régime, mais des analystes cités par l’Agence France-Presse estiment que les mêmes partis devraient conserver leur emprise sur le pays.

    Le pays compte 25 millions d’électeurs, mais on anticipe un taux de participation famélique. Un Parlement fragmenté pourrait toutefois forcer des compromis chez les différentes forces en présence, dont Moqtada al-Sadr.

  • Discussions américaines sur le terrain

    Discussions américaines sur le terrain

    Depuis le départ des troupes américaines d’Afghanistan, des lignes diplomatiques étaient restées en place, mais les communications se faisaient à distance. Washington a annoncé vendredi qu’une délégation américaine se rendrait à Doha, au Qatar, samedi et dimanche pour discuter avec des représentants des talibans.

    « Nous allons pousser pour que les talibans respectent les droits de tous les Afghans, dont les femmes et les filles, et forment un gouvernement inclusif bénéficiant d’un large soutien », a dit un porte-parole du département d’État.

À voir en vidéo