Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Dévoilement du film canadien dans la course aux Oscars

    Dévoilement du film canadien dans la course aux Oscars

    Téléfilm Canada annoncera aujourd’hui le choix du film qui représentera le Canada dans la course pour l’Oscar du meilleur film international 2022.

    Le Canada a proposé 40 films depuis la création des Oscar pour concourir dans cette catégorie. Sept ont obtenu des nominations aux Oscar et un seul, Les Invasions barbares, a remporté le prix en 2004.

  • Débat sur la culture à Montréal

    Débat sur la culture à Montréal

    Un débat sur la culture aura lieu à Montréal dans le cadre de la campagne municipale. La rencontre organisée par Culture Montréal opposera Denis Coderre à Valérie Plante. Les deux candidats présenteront leur vision pour le développement et la relance des arts et de la culture dans la métropole.

  • Annonce du prix Nobel de médecine

    Annonce du prix Nobel de médecine

    Le premier lauréat de la semaine pour les prix Nobel 2021 sera dévoilé aujourd’hui dans la catégorie médecine. Selon l’Agence France-Presse, la Hongroise Katalin Kariko et l’Américain Drew Weissman pourraient obtenir le convoité prix pour avoir ouvert la voie aux vaccins à ARN messager de Pfizer et Moderna.

     

    La semaine se terminera avec le très attendu Nobel de la paix, pour lequel 329 personnalités ou organismes sont en lice cette année.

À voir en vidéo