Un petit avion s’écrase près du pont de la Concorde

L’appareil comptait deux passagers. L’un est décédé et l’autre a été transporté à l’hôpital.
Photo: Giuseppe Valiante La Presse canadienne L’appareil comptait deux passagers. L’un est décédé et l’autre a été transporté à l’hôpital.

Une personne est décédée et une autre a été transportée à l’hôpital après que leur avion se soit écrasé dans le secteur de Ville-Marie samedi, rapporte le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’appareil comptait seulement ces deux passagers, ajoute le SPVM. L’état de santé du second passager n’a pas encore été confirmé.

L’accident a été signalé au 911 vers 18 h. L’appareil s’est écrasé au parc de Dieppe, près du pont de la Concorde. Des pompiers et des policiers ont été dépêchés sur les lieux.

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) prend en charge l’enquête pour tenter de déterminer les causes de l’accident. Son porte-parole indique qu’il s’agit d’un Cessna 172. L’appareil remorquait une bannière, selon les informations préliminaires. Une équipe de deux enquêteurs devrait arriver sur les lieux en soirée.

Le festival Osheaga, qui a lieu non loin du lien de l’accident, n’a pas été affecté par l’accident et « la programmation suit son cours normal », a indiqué l’organisateur Evenko.

À voir en vidéo