Un féminicide ébranle Saint-Donat

Le suspect est présentement interrogé et devrait comparaître mercredi.
Photo: Marie-France Coallier Le Devoir Le suspect est présentement interrogé et devrait comparaître mercredi.

Une mère de famille de 32 ans a été tuée par son conjoint, lundi, dans Lanaudière. Les cinq enfants de la défunte ont été placés « entre bonnes mains », assure une porte-parole de la SQ.

Le corps inanimé d’Andréanne Ouellet a été découvert lundi après-midi par les agents de la Sûreté du Québec (SQ) dans une résidence unifamiliale en bordure du village de Saint-Donat, dans Lanaudière. La femme a été transportée au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Mardi, les enquêteurs ont arrêté un homme de 36 ans en lien avec ce meurtre. Son identité n’a pas été dévoilée. Il est présentement interrogé et devrait comparaître mercredi au Palais de justice de Joliette.

« Je suis triste que personne n’ait rien fait ou rien détecté. Pour avoir travaillé avec elle, je sais que c’était vraiment une gentille personne », raconte une de ses proches, Tiffany Brunso. « Ces enfants, c’est elle qui s’en occupait vraiment. Je ne peux même pas imaginer dans quel état ils sont. »

Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes et circonstances du décès.

Il s’agit du 15e féminicide depuis le début de l’année au Québec.

Besoin d'aide?

Si vous êtes victime de violence conjugale, vous pouvez composer le 1-800-363-9010 pour une assistance immédiate. La ligne téléphonique de SOS violence conjugale est entièrement confidentielle et accessible 24 heures sur 24.


À voir en vidéo