Quoi surveiller en fin de semaine ?

  • Les Allemands aux urnes

    Les Allemands aux urnes

    C’est vraiment la fin pour la chancelière allemande, Angela Merkel. Le pays votera dimanche aux élections législatives, et celle qui a été le visage de l’Allemagne pendant 16 ans va donc officiellement tirer sa révérence.

    C’est Armin Laschet qui est son successeur à la tête de l’Union chrétienne-démocrate (CDU). Ce dernier affronte principalement le social-démocrate Olaf Scholz. Les deux sont au coude-à-coude dans les plus récents sondages. Les hypothèses d’une possible coalition entre les deux clans ou un tiers parti sont déjà dans l’air.

  • Vote pour le mariage pour tous en Suisse

    Vote pour le mariage pour tous en Suisse

    Les habitants de la Suisse devront se prononcer dimanche lors d’un référendum sur le principe du mariage pour tous. Les homosexuels peuvent se marier dans de nombreux pays d’Europe, mais pas encore en contrée helvète.

    Une grande majorité de la population serait en accord avec ce droit — les sondages oscillent autour d’une approbation des deux tiers des citoyens. Une des questions qui suscite toutefois un débat important est l’accès pour les couples de même sexe à la « procréation médicalement assistée », par exemple au don de sperme.

  • Premier match préparatoire du CH

    Premier match préparatoire du CH

    Le camp d’entraînement du Canadien de Montréal est à peine commencé que déjà les experts officiels ou patentés s’enflamment sur le potentiel des nouveaux venus ou sur la composition des trios.

    Nous aurons un tout premier avant-goût de quel bois se chauffera le Tricolore cette saison, puisque l’équipe disputera un premier match préparatoire samedi, contre les Maple Leafs de Toronto, dans la Ville Reine. Ce sera peut-être l’occasion de voir jouer de nouveaux venus, comme David Savard ou Christian Dvorak, ainsi que de jeunes joueurs comme Ryan Poehling et Rafaël Harvey-Pinard.

À voir en vidéo