Quoi surveiller en fin de semaine ?

  • Le parcours des chefs

    Le parcours des chefs

    Il ne reste que deux jours à la campagne électorale fédérale, qui se termine avec le vote lundi. Les chefs joueront donc leur va-tout au fil des 48 prochaines heures. Aujourd’hui, le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, fait une annonce à Aurora, en Ontario.

    Son principal rival, le chef conservateur Erin O’Toole, visitera quant à lui les villes ontariennes de Dundas et Kitchener.

    Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, se rendra pour sa part à Saskatoon en Saskatchewan pour s'entretenir avec les médias avant de se diriger à Régina pour organiser une rencontre avec des chefs autochtones. 

    Finalement, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, sera d’abord à Québec devant l’Assemblée nationale avant de se rendre à Montmagny et à Trois-Rivières.

  • Manifestation contre le projet de Ray-Mont Logistiques  

    Manifestation contre le projet de Ray-Mont Logistiques   

    La bisbille se poursuit dans le dossier du projet de plateforme de transbordement de conteneurs de Ray-Mont Logistiques, dans l’est de Montréal. Une manifestation est prévue samedi en début d’après-midi contre la mise en place de ce projet, critiqué par plusieurs élus locaux ainsi que par des citoyens. De nombreux politiciens y sont attendus, dont le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

    Déjà, jeudi, la mairesse Valérie Plante a envoyé une lettre à Québec pour lui demander de songer à soumettre le projet à un examen du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

  • 6 janvier : manifestation de soutien

    6 janvier : manifestation de soutien

    À Washington, le Capitole est sous haute surveillance, alors que se déroulera samedi une manifestation en soutien aux partisans de l’ancien président Donald Trump qui ont été arrêtés pour avoir assiégé ce haut lieu du pouvoir politique le 6 janvier.

    La tension risque d’être élevée, dans un climat social polarisé. Selon l’AFP, le Pentagone tient prêts 100 membres de la Garde nationale pour les déployer si les forces de police ne suffisent pas en cas de débordement.

  • Des prix pour la télévision

    Des prix pour la télévision

    Dimanche, deux célébrations de créations télévisuelles auront lieu, une ici et l’autre aux États-Unis. D’abord, le Québec célébrera les Gémeaux, qui tiennent leur 36e gala, animé par Véronique Cloutier. La soirée est diffusée à ICI Télé, dès 20 h. Les séries Faits divers et Bête noire sont en tête des finalistes.

    Chez nos voisins du Sud, ce sont les prix Emmy qui seront remis à Los Angeles. La soirée, animée par Cedric the Entertainer, se déroule sur une scène extérieure, avec quelque 500 invités. Parmi les émissions qui pourraient de démarquer, notons The Crown, The Mandalorian, Mare of Easttown et Ted Lasso.

À voir en vidéo