Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Le parcours des chefs

    Le parcours des chefs

    C’est la trente et unième journée de campagne, et les chefs continuent de sillonner le pays en quête de la faveur des électeurs. Le chef du Parti libéral, Justin Trudeau fera une annonce à Richmond en Colombie-Britannique.

    Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh débutera sa journée à Toronto où il tiendra un point de presse sur les factures de téléphone cellulaire.  

    Pour sa part, le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole, sera dans la petite ville de Russell, en Ontario, le temps d’un point de presse. Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, continue sa tournée de l’est du Québec, avec un saut de puce matinal aux îles de la Madeleine. Il ira ensuite au Nouveau-Brunswick avant de revenir à Belœil.

  • Rentrée parlementaire à Québec

    Rentrée parlementaire à Québec

    Finie la pause pour les députés québécois à l’Assemblée nationale. Une nouvelle session parlementaire prendra son envol dès aujourd’hui, quelques jours après que les partis en présence se sont rassemblés lors de leurs caucus respectifs.

    Les trois partis d’opposition se présenteront devant la presse parlementaire ce matin pour donner le « la » de leur rentrée. Parions que la gestion de la pandémie sera encore une fois au menu, même si le Parti québécois et Québec solidaire comptent aussi parler de l’urgence climatique.

  • Audiences sur le CHSLD Herron

    Audiences sur le CHSLD Herron

    La coroner Géhane Kamel poursuit les audiences publiques sur la vague de décès qui s’est abattue sur le CHSLD Herron, à Dorval, lors de la première vague de la pandémie.

    Elle entendra aujourd’hui deux préposés aux bénéficiaires à l’identité protégée, ainsi qu’un témoin civil. Lundi, une ancienne directrice des soins au CHSLD a expliqué que les nombreux manquements ne dataient pas de la crise sanitaire, mais que la situation était déjà critique avant cela.

  • Bombardier : du nouveau pour le Challenger

    Bombardier : du nouveau pour le Challenger

    L’entreprise québécoise Bombardier prévoit faire une annonce aujourd’hui au sujet de sa gamme d’avions Challenger. La multinationale a recentré ses activités depuis quelques mois, misant notamment sur les jets d’affaires.

    Le Challenger 350 a été lancé en 2014. Bombardier compte aussi sur les avions de la famille Global, mais a récemment abandonné le Learjet. L’entreprise a annoncé des compressions de 1600 emplois en février.

À voir en vidéo