Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Le parcours des chefs

    Le parcours des chefs

    Maintenant que les débats télévisés sont derrière eux, les chefs des partis fédéraux reprennent la route aujourd’hui pour achever la dernière ligne droite qui les mènera à la soirée électorale du 20 septembre.

    Le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, quittera Gatineau pour se rendre à Hamilton, en Ontario.

    Son opposant conservateur, Erin O’Toole, prévoit pour sa part se rendre à Mississauga, en Ontario, pour un point de presse.

    Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, commencera la journée à Chambly pour profiter de ce premier jour du vote par anticipation pour déposer son bulletin. En soirée, il sera à Sherbrooke pour une vigile en l’honneur de Raïf Badawi. Le chef néodémocrate, Jagmeet Singh, commencera quant à lui sa journée à Ottawa pour discuter du « choix qui s’offre aux électeurs lors de l’élection », avant de s’envoler pour la Colombie-Britannique, où il ira aussi voter.

  • Legault en point de presse

    Legault en point de presse

    La Coalition avenir Québec continue aujourd’hui son caucus présessionnel, mais le premier ministre, François Legault, prévoit aussi donner un point de presse sur le coup de 13 h.

    Pour l’occasion, il sera accompagné de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, et du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. Répercussions de la COVID-19 dans ces domaines ? Nouvelle mesure annoncée ? À voir.

     

  • Suite de l’enquête sur le CHSLD Herron

    Suite de l’enquête sur le CHSLD Herron

    La coroner Géhane Kamel entame aujourd’hui la quatrième journée d’audience de l’enquête publique portant sur les décès survenus au CHSLD Herron, à Dorval.

    Parmi les témoins attendus, la coroner entendra une gériatre, un chef de service des ressources humaines au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal ainsi qu’une infirmière auxiliaire qui travaillait au CHSLD Herron.

  • Auger-Aliassime en demi-finale

    Auger-Aliassime en demi-finale

    Beaucoup de choses ont été écrites sur les exploits de la jeune joueuse de tennis québécoise Leylah Fernandez aux Internationaux des États-Unis, mais il ne faut pas oublier Félix Auger-Aliassime, qui disputera aujourd’hui un match important en demi-finale du tournoi, contre le Russe Daniil Medvedev, deuxième raquette mondiale.

    Auger-Aliassime, 21 ans, est la 12e tête d’affiche de cette compétition. Il s’est qualifié pour les demi-finales après l’abandon de la jeune sensation Carlos Alcaraz, mardi.

À voir en vidéo