Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Un second débat, en anglais cette fois

    Un second débat, en anglais cette fois

    Ce sera une journée de lendemain de débat pour les partis fédéraux. Mais ceux-ci n’auront pas beaucoup de répit, car les chefs reprendront le collier dès ce soir, mais en anglais cette fois, lors d’un nouveau débat prévu à 21 h. Les échanges auront encore une fois lieu au Musée canadien de l’histoire, à Gatineau. C’est Shachi Kurl, de l’institut Angus Reid, qui va modérer les échanges.

    Le Bloc québécois prévoit toutefois une visite d’un centre collégial en matinée. Des députés libéraux vont aussi parler d’environnement en matinée à Longueuil.

  • Suite de l’enquête sur le CHSLD Herron

    Suite de l’enquête sur le CHSLD Herron

    La coroner Géhane Kamel entame aujourd’hui la troisième journée d’audience de l’enquête publique portant sur les décès survenus au CHSLD Herron, à Dorval.

    Après avoir entendu des dirigeants du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, qui chapeautait l’établissement privé, la coroner questionnera des infirmières en chef de différents hôpitaux, dont de l’Hôpital général du Lakeshore et du Centre hospitalier de St. Mary.

  • Le TIFF commence  

    Le TIFF commence   

    Le 46e Festival international du film de Toronto (TIFF) prend vie aujourd’hui et s’étirera jusqu’au 18 septembre. L’événement majeur du septième art canadien a pris le pari de se tenir en vrai de vrai, alors que la précédente édition était presque entièrement en numérique.

    Le TIFF s’ouvre par la comédie musicale américaine Dear Evan Hansen, de Stephen Chbosky. Le festival diffusera aussi un film secret de Steven Soderbergh, à l’intrigue toujours dissimulée. La présence du Québec y sera un peu mince cette année. Une rétrospective consacrée à Alanis Obomsawin sera présentée, tout comme un hommage à Denis Villeneuve.

  • Demi-finales aux Internationaux des États-Unis

    Demi-finales aux Internationaux des États-Unis

    La Québécoise Leylah Annie Fernandez poursuivra-t-elle sa lancée lors des demi-finales aux Internationaux des États-Unis aujourd’hui ? C’est ce qu’on saura dès 19 h ce soir alors qu’elle affrontera la joueuse biélorusse Aryna Sabalenka. Il s’agira de la première rencontre entre les deux athlètes.

    Fernandez avait mérité sa place en demi-finales après avoir battu l’Ukrainienne Elina Svitolina mardi, un jour seulement après son 19e anniversaire.

À voir en vidéo